Du lundi 19 août au vendredi 11 octobre 2024, VINCI Autoroutes engage une opération de remplacement de l'étanchéité et des joints de chaussée sur le pont PS 52BIS/32B, un ouvrage de type supérieur, permettant de rejoindre l'échangeur d'Artenay (n°13) depuis l'autoroute A10.
EN SAVOIR PLUS
EN QUOI CONSISTENT LES TRAVAUX ?
L’opération vise à renouveler l’étanchéité du pont pour éviter les pénétrations d’eau à travers le béton et à remplacer les joints de chaussée présents à chaque extrémité du tablier. Ces travaux périodiques s’inscrivent dans le programme d’entretien des ouvrages d’art sur le réseau. Ils sont nécessaires afin d’assurer la pérennité de l’ouvrage et la sécurité des usagers.
OÙ SE DÉROULENT LES TRAVAUX ?
L’opération de renouvellement de l’étanchéité et de remplacement des joints de chaussée est réalisée sur le pont PS 52BIS/32B, ouvrage de type passage supérieur, permettant de rejoindre l’échangeur d’Artenay N°13 depuis l’autoroute A10.
Les travaux seront réalisés du lundi 19 août 2024 au vendredi 08 novembre 2024, dans les deux sens de circulation.
LES CONDITIONS DE CIRCULATION
Pendant toute la durée des travaux, une circulation sous alternat avec la présence de feux de circulation sera mise en place sur l’ouvrage. L’échangeur d’Artenay (n°13) sera fermé du lundi 04 novembre au vendredi 08 novembre entre 21h00 et 06h00. Des itinéraires de déviations seront mis en place à l’approche des travaux.
L’ITINÉRAIRE DE DÉVIATION
En direction de Bordeaux
Depuis l’échangeur d’Artenay, entrée sur l’A10 fermée, déviation par :
> le giratoire présent en amont de l’échangeur d’Artenay (n°13) en direction de la RD620 / RD954 ;
> puis rejoindre la N254 à l’entrée de l’échangeur de Jainville (n°12) et emprunter l’autoroute A10 en direction de Bordeaux.
Sortie Artenay (n°13) depuis Paris
Les usagers ne pourront pas emprunter l’échangeur d’Artenay (n°13) pour sortir de l’autoroute A10 en provenance de Paris.
> la sortie s’effectuera par l’échangeur de Janville (n°12) au nord, puis par la RD254 et la RD954 pour rejoindre Artenay.