Le chantier du diffuseur de Saran-Gidy, cofinancé par VINCI Autoroutes, le Conseil départemental du Loiret et Orléans Métropole, évolue au fil des semaines à vitesse grand V.
Visite en images des travaux en cours de réalisation.
Le trajet débute par la gare de péage. L’auvent, qui a été monté puis couvert est désormais finalisé. Les descentes d’eaux ont également été réalisées. Tout proche de cet auvent, la cuve de 70 m3 qui servira à récupérer les eaux de pluie a elle été enterrée.
Une fois la gare de péage passée, la route se poursuit jusqu’à l’ouvrage d’art. Les chaussées, la signalisation et les dispositifs de retenue de l’ensemble du diffuseur sont en cours de réalisation.
Puis, au giratoire, on découvre l’ouvrage d’art au-dessus de l’A10. Le tablier du pont ainsi que les culées (appuis) sont en cours de finition. Les compagnons devront ensuite installer les gardes corps pour que le pont soit entièrement finalisé.
Tout autour de ces différents aménagements, les paysagistes ont planté et protégé différents arbres et arbustes du chantier. Les plantations se poursuivront l’année prochaine permettant ainsi de recomposer un paysage durable et local de près de 8000 arbres et arbustes au total.