VINCI Autoroutes, réseau Cofiroute, a eu recours aux services de l’ESAT Jean Pinaud à Saran pour construire les boîtes à tiroirs dans lesquelles les dossiers d’enquête publique unique du projet de diffuseur de Saran-Gidy sont disposés en mairie. Cette enquête publique se tient du 15 mars au 16 avril 2021.
Acteur et partenaire de la vie économique depuis plus de 30 ans, l’ESAT contribue à l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap qui ne peuvent pas momentanément ou durablement travailler. La capacité de travail est inférieure au tiers de celle d’un travailleur valide.
Outre ces boîtes à la fois pratiques et innovantes, l’ESAT Jean Pinaud a également été en charge de l’impression et de la reliure des 17 volumes (plus de 2000 pages !) qui constituent le dossier d’enquête publique du projet de diffuseur de Saran-Gidy, et ce en une semaine seulement.
Le public pourra retrouver le résultat de ce travail dans les mairies de Saran, Gidy et Cercottes, ainsi que dans les locaux d’Orléans Métropole et au siège de la Communauté de Communes de la Beauce Loirétaine à Patay, aux jours et heures d’ouverture au public et dans le respect des gestes barrières.
Le dossier est également consultable en version numérique :
-
Sur le site de l’enquête publique : www.diffuseur-sarangidy.enquetepublique.net
-
Sur le site de la Préfecture du Loiret : www.loiret.gouv.fr, rubrique publications > Enquêtes publiques – Avis de l’autorité environnementale > Aménagement et Urbanisme > Enquêtes publiques en cours.
En plus des registres papiers (en mairies) et numériques, le public a également l’opportunité d’apporter ses contributions :
-
Par mail : pref-enquetes-publiques@loiret.gouv.fr
-
Par courrier :
Enfin le public pourra rencontrer le commissaire enquêteur (dans le respect des gestes barrières) :
-
A la Mairie de Gidy
-
A la Mairie de Saran
-
A la Mairie de Cercottes
Ou bien échanger avec lui par téléphone en prenant rendez-vous sur le site : www.diffuseur-sarangidy.enquetepublique.net